top of page

Les intervenants

Marion Lima découvre le forró en 2004 à Paris puis part régulièrement se former au Brésil. Parce qu’elle est femme et française, elle développe une pédagogie reposant sur l’idée que le forró est une danse qui doit s’adresser à tous et toutes. Depuis elle propose du Forró partout où c’est possible et sous toutes ses formes : Organisation de stages, de voyages, de Festivals (Ai Que Bom), de soirées, de cours à Paris, en France et partout dans le monde (Istanbul, Boston, St Petersbourg, Rio, Salvador…)  Aujourd’hui elle donne également des cours de Frevo et de danses brésiliennes pour les enfants! Venez découvrir ses cours ludiques et dynamiques! Elle proposera des stages de danse forró avec différentes thématiques et niveaux et des stages d'autres danses populaires brésiliennes.

Fabricio Soares commence la danse de couple à Rio et se passionne très vite pour le Forró. Il se forme principalement avec Hugo Silva, de Belo Horizonte, dont il intègre l'école "Simbora Dançar". Il y étudie les différents styles de Forró et y acquiert une expérience solide!  Son idée c'est : la danse doit être "un basique bien fait!", il aime travailler le confort et la connexion au sein de l'abraço! Pour résumer : beaucoup de douceur et de gentillesse pour une danse "cremosa"! Il proposera des stages de danse forró pour différents niveaux et avec différentes thématiques et il proposera aussi une initiation au forró style roots.

Fawzi Berger, Art-penteur des musiques vivantes et improvisées (batteur, percussionniste et chanteur) Il parcours le Brésil, collabore entre autre avec le Maracatu Estrela brilhante de Recife "Porto Rico" depuis 2004, Claudio Rabeca et Forró na Caixa. Il proposera un stage de percussions et de chants, de forró et de ciranda. Ouvert à tous les niveaux. Prenez vos percus (il y en aura un peu sur place)

Chanteuse, musicienne, Lise se passionne pour le forró suite à plusieurs voyages au Brésil. Elle fait divers stages de percussions et rencontre des musiciens avec qui jouer. L'an dernier, elle s'est formée auprès de Renata Rosa, à Recife. Aujourd'hui elle chante dans plusieurs projets aux influences brésiliennes et souhaite transmettre sa passion pour cette culture à travers la voix. Elle proposera des stages de chants du Nordeste du Brésil (forró, coco, ciranda…).

Passionné par la musique traditionnelle, Barth Russo initie sa carrière de percussionniste et étudie les rythmes africains et brésiliens. Il découvre les body percussions avec l’ensemble BARBATUQUES et ne cesse depuis de pratiquer et de transmettre la musique corporelle auprès de diverses institutions. Désirant découvrir d’autres techniques corporelles, il ouvre sa recherche autour du human beat box, des gumboots, de la musique avec les objets et du chant acapella. Il dispense des formations en musique et percussions corporelles pour diverses institutions depuis 2007. Il proposera des stages de body percussions sur les rythmes brésiliens, Samba et Baião (Forró).

“À travers plusieurs voyages musicaux dans le nordeste du Brésil et au fil de mes participations musicales, j'ai pu m'imprégner du jeu si particulier de l'accordéon dans le Forró.” Musicien accordéoniste, Corentin Restif proposera un atelier d'ensemble musical, une pratique collective pour apprendre à jouer le forró en groupe. Un cours d'accordéon sera aussi proposé pour les musiciens en dehors des créneaux de stages journée.

bottom of page